Comment se procurer des cailles

Aux premiers abords, il peut paraître difficile de se procurer des cailles. Mais pourtant sans chercher bien loin, vous pourrez en trouver sans trop de difficultés.

Localement :

En cherchant un petit peu sur les réseaux sociaux, sur les sites d’annonces, ou encore grâce au bouche à oreille, vous devriez pouvoir en trouver des pas trop cher. Ce sont en général des particuliers comme vous et moi qui pour le plaisir ont commencé par quelques cailles et, ont eu la joie de faire naître des petits. La plupart du temps, ce sont des animaux qui sont élevés dans de bonnes conditions et qui vous apporteront satisfaction.

Par des éleveurs professionnels :

Même s’il n’y a pas énormément d’éleveurs de cailles professionnels, vous devriez pouvoir en trouver dans votre région. Renseignez-vous tout de même sur ceux-ci, savoir s’ils font un élevage intensif ou non, connaître les conditions de vie des animaux, leur alimentation…Toutes ces choses vont faire que vous allez avoir confiance ou non dans cet éleveur et donc peut être lui acheter des œufs et/ou des animaux.

Par internet :

Vous trouverez sur internet un certain nombre de sites proposant des œufs fécondés mais également des animaux vivants qu’ils proposent à la livraison. Je vous conseille également de bien vous renseigner sur ces vendeurs, de lire les commentaires ou les avis s’il y en a, ils pourront vous guider dans votre choix. J’ai déjà eu l’occasion d’acheter des œufs par internet à un éleveur professionnel, je n’ai eu aucun problème, mais on ne peut être sûre de rien tant que la livraison n’est pas faite et que les petits n’ont pas éclos. Idem pour des animaux vivants que j’avais acheté sur un site plutôt connu du grand public.

En animalerie :

Vous savez ces magasins que l’on trouve quasiment partout qui font animalerie, jardinerie…Pendant la saison, quasiment tous vous en proposerons à la vente, ou s’ils en ont pas, pourront les commander à leur fournisseur pour vous. Je vais me rabâcher une fois de plus, mais n’ayez pas peur de leur demander un maximum d’informations sur la provenance des animaux et leur mode d’élevage.

Conclusion :

Il est donc relativement simple de se procurer des œufs fécondés ou bien des animaux vivants. Nous retiendrons qu’il est très important de se renseigner sur la méthode d’élevage des animaux et l’alimentation de ceux-ci.

Je vous souhaite bonne recherche.

2 commentaires sur “Comment se procurer des cailles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *