Mâle de caille

Qui suis-je ?

Après avoir suivi un cursus scolaire dans le domaine de l’agroalimentaire, j’ai travaillé en laboratoire puis en grande distribution. Je suis mariée, j’ai deux enfants, et je suis maintenant mère au foyer.

J’habite à la campagne dans une petite commune du Cantal. Chez moi le potager est de rigueur, ainsi que la présence de quelques volailles pour notre consommation personnelle.

Vivre à la campagne implique d’être plus ou moins loin des commerces, pour cela il est utile d’élever des animaux. Ceux-ci nous fourniront de la nourriture (œufs, viandes), mangeront nos déchets, seront une aide pour le jardin. L’élevage est ludique pour les enfants, tout en étant économique et peu contraignant.

L’élevage des cailles en particulier est très intéressant. Ces petits animaux mangent 2 à 3 fois moins qu’une poule et sont plus résistant aux maladies. Les cailles ont besoin de moins de place et peuvent pondre toutes les 17 ou 18 heures. Leurs œufs ont une bonne qualité nutritive. Ce sont des animaux peu contraignants vivant en volière, ils demandent peu d’investissement en temps et en argent et sont très rentables (une caille est adulte à seulement 6 semaines).

Quelques cailles

Ce sont des oiseaux merveilleux qui valent la peine d’être connus !

Un mâle

Les enfants seront heureux d’apprendre à s’occuper de ces petits animaux et de manger de bons œufs qu’ils auront eux-même ramassé.

6 commentaires sur “Qui suis-je ?

    1. Bonjour
      Désolé je n’avais pas vu votre message en juin…
      Vous pouvez trouver des cailles dans un grand nombre d’élevages en tant qu’amateur je fait quelques échanges mais je n’en vends pas.

  1. bonjour je voudrez avoir des renseignenent sur les cailles car je vais avoir une couveuse et jaimerais savoir la ttemperature? comment mettre les œufs y a t il une facon de les mettre et aussi pour l humiditer et aussi apres la maissance je veux tout savoir pour ne pas faire de betises merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *